Le SEO (Référencement Naturel) est une étape essentielle pour la visibilité et la réputation d’une entreprise sur la toile.
En effet, le choix des mots-clés, ainsi que les balises Meta et
les descriptions sont des éléments essentiels pour le classement du site de votre entreprise ou de votre activité.
Si une entreprise est mal référencée cela est souvent dût au manque de suivi du SEO, qui n’est pas régulièrement mis à jour, ou que les mots-clés, balises ou Meta-descriptions ne sont pas adapté au contenu.
La compagnie / activité / entreprise / association risque donc de perdre des éventuels prospects ou clients qui ne les trouveront pas sur les différents moteurs de recherche, ou dans les premières pages de résultats des différents moteurs de recherche.
Il existe plusieurs types de recherches (Navigational, Informational, Transactional) c’est pour cela que le référencement naturel est essentiel.
Celui-ci dépend d’énormément de facteurs différents mais principalement dût au contenu et mots-clés utilisés sur le site… plus les mots-clés seront précis, plus la recherche sera précise et trouvera facilement le site de votre entreprise.
Le SEA (Référencement Payant) est une étape qui va en général de pair avec le SEO ou qui est une alternative intéressante lors de la création nouvelle d’un site web.
De manière générale, nous conseillons à nos clients de nous laisser créer une “campagne publicitaire temporaire” afin que “les robots” des différents moteurs de recherche viennent plus rapidement visiter leur site et le classer.
Seulement créer un SEA ne veut pas dire que celui-ci doit être à l’abandon et ne doit pas être suivi mais il doit être optimisé au fur et à mesure du temps (mots-clés, meta-descriptions, images/videos, couleurs etc…)
En effet, celui-ci entraîne un certain coût, mais il est également très efficace et permet de générer plus facilement des visites sur son site.
Nous conseillons à nos clients un budget d’environ 20.- / jour pour une période de 3 mois afin de réellement pouvoir chiffrer des résultats. Après cela nous voyons si il est plus intéressant de switcher sur un SEO (Search Engine Optimization) ou de continuer sur du SEA (Search Engine Advertising) aux moments les plus opportuns de l’année selon votre activité.
Nous pouvons avoir le contrôle sur les noms de domaine, le titre des pages et sa description, car les moteurs de recherche eux, indexent du texte (mais pas le mode Flash ou les images) et il est essentiel de pouvoir choisir les bons mots-clés qui amèneront directement les utilisateurs et futurs clients a arriver sur votre site… de plus n’oubliez pas de renommer les images de vos produits de votre site afin que les utilisateurs, qui les cherchent puissent tomber sur votre site et non pas sur celui de votre concurrent.
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